Formation conseiller(e) relation client à distance

SCHOLA INGENIERIE  Formation continue + e-learning / Lille

121 rue Chanzy-Hellemmes, 59800 Lille

Fermé à cette heure-ci  •  08h30-18h00


 

Basée à Lille, Schola Ingénierie vous propose une formation qualifiante sur mesure en blended-learning, axée sur le métier de conseiller(e) relation client à distance

A l’issue de la formation vous obtenez un Titre professionnel, une Certification professionnelle de niveau IV équivalant au baccalauréat, délivrée par le Ministère de l’Emploi et agrée par l’Etat.

A savoir que dès l’obtention du Titre professionnel, vous êtes opérationnel sur le marché de l’emploi et en entreprise.


Public visé

Le formation de conseiller relation client à distance s’adresse aux salariés et demandeurs d'emploi. 


Niveau requis

Trois profils sont possibles :

  • Niveau classe de 1re ou équivalent
  • CAP/BEP/titre professionnel de niveau V dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle
  • Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle.


Insertion professionnelle 

Les particuliers peuvent compléter cette formation en ajoutant un module de Formation à l’Insertion Professionnelle, sur les stratégies de recherches d’emploi. 

Pour en savoir plus. 


De nombreuses offres d’emploi

Ce métier couvre des secteurs d’activités comme l’administration, l’assistance, l’assurance, la banque, l’énergie, l’informatique, la santé, le tourisme, la vente à distance, etc.

A savoir que la région Hauts de France offre actuellement 20 000 emplois de conseiller relation client à distance.

Les codes ROME des métiers associés  sont le D 1408 et le M 1401.


Une formation sur mesure en blended-learning avec suivi personnalisé

Pour en savoir plus sur le blended-learning.

80 % de la formation se fait à distance avec des ressources interactives et numériques et 20 % en présentiel. 

L’apprenant est mis en situation professionnelle : un Call Center est créé pour la formation.


Les objectifs de qualification de la formation

  • L’obtention d’un socle de base en communication, langage et écoute active
  • L’identification et la maîtrise des techniques de communication à distance
  • L’identification et la gestion des dossiers difficiles d’un service client
  • La réalisation de prestations de service, de conseil et de gestion
  • La réalisation d’actions commerciales.


Durée de la formation

400 h dont 320 h à distance et 80 h en présentiel.

Stage obligatoire de 4 semaines minimum.


Dossier professionnel

Nous vous accompagnons pour la rédaction du dossier professionnel.


Financement : Plan de formation, CIF, CPF, contrat de professionnalisation

Nous vous accompagnons lors du montage du dossier de financement.

 

Horaires

  • Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi: 08h30-18h00
  • Fermé le Samedi, Dimanche

Publié ven 5 août 2016 / Vue 893 fois