Zoothérapie animale

L'essence du poil  Comportementaliste canin / Flines-lez-Raches

13 rue Maurand, 59148 Flines-lez-Raches

Fermé le Mardi


Ludivine KUNTZ, psychologue spécialisée en zoothérapie, intervient avec ses chiens spécialement formés et éduqués auprès de personnes souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux afin de réduire leur stress et les accompagner avec une véritable démarche thérapeutique. 

Rayonnement géographique : Lille, la région Nord, ainsi que les secteurs de la Pévèle, Orchies, Douaisis, Saint Amand, Villeneuve d’ascq.

Avantages de la zoothérapie

L’animal est un médiateur, il ne juge pas et absorbe l’anxiété, l’angoisse des personnes avec qui il est en contact. Un lien fort va se créer entre le patient et l’animal, ce qui va permettre un réel travail thérapeutique en utilisant l’animal comme outil thérapeutique.

Ses atouts

Psychologue de formation et formée à la zoothérapie (ce qui lui permet de bien comprendre les pathologies et troubles du comportement des individus), elle contribue à aider les patients à reprendre goût à la vie, à développer une confiance en eux et en leurs capacités avec l’aide de ses animaux.

Sa méthode de travail

Intervention en maison de retraite, instituts spécialisés pour enfants autistes et en difficulté, et également en individuel personnalisé. 

Mise en place d'un suivi individualisé à l’aide d’objectifs thérapeutiques définis ensemble avec le personnel soignant et de grilles d’évaluation. 

Ses animaux : chiens (Gaïa/Eden cavalier King-charles, Looki golden retriever, Maelys berger américain miniature en formation).

Il ne s’agit pas de séances d’animation comme avec les chiens visiteurs mais bien d’une réelle thérapie mise en place par un professionnel de la santé.

Tarifs :

N'hésitez pas à contacter Ludivine KUNTZ au 06 74 94 25 42 pour un devis 

Pour en savoir plus...

Horaires

  • Lundi: 13h30-18h30 (sur rendez-vous)
  • Mercredi: 09h00-18h30 (sur rendez-vous)
  • Samedi: 09h00-13h00 (sur rendez-vous)
  • Fermé le Mardi, Jeudi, Vendredi, Dimanche

Publié ven 26 déc 2014 / Vue 1868 fois